
Préparer une sortie scolaire autour du patrimoine :
Objectif in situ = 10 minutes de présentation puis propositions d’activité ludique (modalités libres).
Rendu et évaluation : Dossier de groupe à rendre pour le 10 décembre 2025
Évaluation : Dossier de « retour d’expérience » à rendre par groupe
2000 mots +- 10 pourcents, hors annexe + charte d’utilisation de l’IA
Critères d’évaluation |
Travail par groupe de 4 étudiants |
|
Critère 1 |
Conformité aux programmes et pertinence scientifique du contenu |
5 points |
Critère 2 |
Ouverture aux enjeux transdisciplinaires et extrascolaires de l’EDD |
5 points |
Critère 3 |
Originalité des supports : attractivité visuelle, confort, utilisabilité |
5 points |
Critère 3 |
Ergonomie de l’animation (instructive, modulable, transférable), interactivité |
5 points |
- Enseignant: Caroline Desbois-Dalmon
- Enseignant: Teraitua Yvon