Pour voir ce tutoriel en vidéo, c'est ici !

Vous pouvez créer des groupes d'étudiants dans votre cours, s'ils sont dans différents groupes de TD ou différentes filières par exemple. Cela vous permettra de donner accès à des ressources différentes, ou de mieux classer votre carnet de notes par exemple. 

Pour cela, nous vous présentons 2 options :

  • création et gestion manuelle des groupes
  • Choix du groupe par les étudiants eux-mêmes
Création et gestion manuelle des groupes

Dans l'onglet 'Participants', dans le menu déroulant choisissez 'Groupes'. Vous arrivez dans la page d'administration des groupes dans laquelle vous pouvez :

  • créer/supprimer un groupe
  • ajouter/supprimer un membre d'un groupe
  • paramétrer les réglages de chaque groupe


Choix du groupe par les étudiants eux-mêmes

  1. Vous devez avoir préalablement créer les groupes dans lesquels les étudiants pourront s'inscrire. (cf paragraphe précédent)
  2. Dans la section 'Généralités' de votre cours, ajoutez l'activité 'Choix de groupe'.
  3. Paramétrez à votre convenance.

Les étudiants apparaîtront alors dans les groupes qu'ils auront choisi et vous pouvez toujours modifier ces choix manuellement comme indiqué précédemment.



Configurez votre cours
Dans l'onglet 'Paramètres', puis dans le volet 'Groupes', vous pouvez paramètrer la gestion des groupes dans votre cours :


Última modificación: miércoles, 13 de diciembre de 2023, 11:33